Intuition de championnes
Cosmopolitan et Intuition s’associent pour mettre en valeur les femmes dans le sport, qui plus est le sport de haut niveau. Ce sont des femmes, des filles, des sœurs, parfois même des mères, mais elles sont également championnes dans leur discipline. Leur parcours de vie est inspirant, car elles ont toutes un jour suivi une intuition forte : celle de se dépasser, de donner le meilleur d’elles-mêmes pour réaliser leur rêves, et d’aller au bout de leurs ambitions.
Intuition, du côté des femmes
Parce que toutes les femmes ont besoin d’avoir confiance en elles, Intuition a souhaité les accompagner au mieux dans leur routine beauté et bien-être. Pour simplifier la vie de toutes les championnes célèbres ou anonymes, Intuition a imaginé une gamme de solutions d’épilation et de rasage, pratiques, intuitives et agréables. De quoi booster la confiance en soi, sans compromis.
Interview sportive
BOXER POUR (SUR)VIVRE
Rima Ayadi commence la boxe sur le tard et son entourage doute parfois de ses capacités. Pourtant la jeune femme a une intuition : elle va devenir championne.
La boxe dans la peau
En 2016, Rima Ayadi a 26 ans. Elle cumule deux emplois, vingt kilos en trop et une vie bien… mouvementée. Si elle n’éprouve aucun intérêt pour le sport, elle a en revanche une profonde colère et... une détermination sans limite. Sa rencontre avec la boxe va tout changer : désormais c’est sûr, elle n’a plus une minute à perdre pour prendre sa revanche sur la vie.
ALEXIA RICHARD & LEZANA PLACETTE
BINÔME DANS LA VIE ET SUR LE TERRAIN
Rien ne les prédestinait à se rencontrer, et pourtant, Alexia et Lézana forment aujourd'hui un duo de choc. Désormais, elles souhaitent poursuivre leur intuition : devenir championnes internationales de beach-volley.
Une carrière sans grain de sable.
Alexia Richard et Lézana Placette n'ont que 27 et 25 ans mais elles jouent ensemble depuis déjà 10 ans.
ANNE TRAN
L'AS DU VOLANT
Anne Tran commence le badminton très jeune, mais c'est en réalité son goût pour la compétition qui va décupler son intuition, celle de devenir championne.
Une affaire de famille
Anne Tran a toujours baigné dans l'univers du badminton grâce à ses parents. Elle touche son premier volant alors qu'elle a à peine 3 ans, mais la passion pour cette discipline ne vient qu'un peu plus tard, lorsqu'elle participe à sa première compétition. Mais si elle a longtemps été entraînée par son père, Anne vole désormais de ses propres ailes.
ALOÏSE RETORNAZ
L’intuition comme boussole
Amoureuse de la mer, Aloïse Retornaz commence la voile très jeune. Animée par l'esprit de compétition et d'équipe, elle a l'intuition de devenir championne.
Cap sur la voile
Initiée à la voile dès son plus jeune âge, Aloïse Retornaz commence le 470, devient rapidement addicte et enchaîne les récompenses. Et si elle a déjà obtenu plusieurs médailles dans sa carrière, la jeune femme ne compte pas pour autant s’arrêter là !
MANON DISBEAUX
Comme un poisson dans l’eau
Si elle possède une personnalité solaire, Manon Disbeaux est également une compétitrice hors pair. Méfiez-vous de l’eau qui dort...
CARPE DIEM
Manon Disbeaux n’a que 9 ans lorsqu’elle commence la natation artistique comme loisir, soutenue par ses parents. Aujourd’hui âgée de 22 ans, la jeune femme possède déjà un palmarès impressionnant. Le stress ? Très peu pour elle. Manon aime profiter du moment présent et vivre intensément chaque compétition, ce qu’elle préfère d’ailleurs aux entraînements !
Fanny Gibert
AU SOMMET DE SON ART
Fanny Gibert est une compétitrice qui aime repousser ses limites. Très rigoureuse dans sa discipline, elle possède aujourd’hui un impressionnant palmarès.
ALLER PLUS HAUT
Fanny Gibert n’a que 30 ans et pourtant, elle a déjà participé à 50 Coupes du monde de bloc. Il faut dire que la jeune femme n’a de cesse de repousser ses limites : chercher des solutions, défier la gravité, mettre son corps en difficulté et lutter contre la fatigue, voici le quotidien de Fanny Gibert.
Angelina Lanza
à toute vitesse
Angélina Lanza découvre l’athlétisme à 10 ans sur les conseils de son père. Depuis, rien n’arrête cette championne de sprint et de saut en longueur.
UNE DÉTERMINATION (PARA)NORMALE
Cela fait 20 ans qu’Angélina pratique l’athlétisme, et seulement 13 ans qu’elle a découvert le milieu parasport. En effet, originaire du Togo, Angélina vit avec les séquelles de la polio depuis qu’elle est petite : son bras gauche manque de force ainsi que de précision et souffre de fatigue musculaire. Un handicap qui ne freine en rien la détermination de l’athlète.
Margot Chevrier
Aller plus haut
Margot Chevrier découvre l’athlétisme à 12 ans et se dirige assez rapidement vers le saut à la perche. Depuis, elle n’a qu’un objectif : dépasser ses limites.
Haut les cœurs
Dire que Margot Chevrier est déterminée serait un euphémisme. Quand la jeune femme de 23 ans se lance dans un projet, elle s’investit à 100 % et va jusqu’au bout des choses. C’est ainsi qu’elle pratique le saut à la perche : elle n’a pas froid aux yeux et cela lui permet d’exceller dans sa discipline. Aujourd’hui, elle a un rêve : participer aux plus grandes compétitions du monde.
Sandra Pestana
Breaks the rules
Sandra Pestana ne se destinait pas forcément à être danseuse, et, pourtant, elle enchaîne les victoires. Persévérante et à l’écoute de son intuition, la jeune femme a su faire les bons choix.
L’ART ET LA MANIÈRE
Sandra Pestana est pleine d’énergie et ne s’arrête jamais. Originaire de Dijon, la jeune femme est désormais très fière d’habiter à Marseille, une ville dans laquelle elle s’épanouit en exerçant le métier de professeure d’EPS... tout en étant b-girl ! Aujourd’hui jeune maman, Sandra Pestana peut compter sur son entourage et son mental d’acier pour réussir à être sur tous les fronts.
Manon Genest
Manon Genest n’est pas de celles qui abandonnent. C’est d’ailleurs à la suite d’un accident de voiture, qui la rend partiellement handicapée, que la jeune femme se lance dans l’athlétisme.
Un mental à toute épreuve
Manon Genest n’a que 22 ans lorsqu’elle est victime d’un accident de la route, qui change sa vie à tout jamais. On lui annonce alors qu’elle restera handicapée pour toujours. Mais Manon ne se laisse pas abattre : elle se lance dans le triathlon, puis le para-triathlon, et elle enchaîne les victoires ! Elle les dédie désormais à sa fille, sa plus grande source de motivation au quotidien.
En immersion
Découvrez les parcours inspirants de nos athlètes au travers de notre Websérie Intuition de Championnes en immersion
RIMA
AYADI
Sandra Pestana
ALEXIA RICHARD
& LEZANA
PLACETTE
Manon Genest
Margot Chevrier
Une expérience sportive unique
Intuition by Wilkinson et Cosmopolitan s’associent pour vous faire découvrir le sport en présence de deux invitées d'exception.
Dans cette vidéo, l’Armoire de Soso, accompagnée de 4 abonnées, participe à une expérience sportive unique avec Rima Ayadi, championne d’Europe de Boxe et 2ème mondiale.
Vivez un moment convivial et enrichissant, où la passion du sport et le plaisir de se dépasser se rejoignent pour un moment d'échange et de partage. Que vous soyez amatrice de sport ou simplement curieuse, ne manquez pas cette opportunité de découvrir la boxe et le sport autrement, en compagnie d'expertes et de passionnées.
Une interview en toute intimité
Intuition by Wilkinson et Cosmopolitan s'associent pour mettre en lumière la place des femmes dans le sport et le parcours de personnalités hors du commun. Cette initiative célèbre les femmes qui excellent dans des disciplines sportives variées et partagent leurs histoires inspirantes.
C’est lors d’une interview en toute intimité que la journaliste Pauline Grisoni interroge Anne Dubndidu, influenceuse lifestyle et bien-être, coach et passionnée de sport. Cette rencontre est une occasion unique de revenir sur le parcours exceptionnel d'Anne, de découvrir ses expériences personnelles et professionnelles, et d'en apprendre davantage sur ses futurs projets.
AS Passy
Situé dans le 16ème arrondissement de Paris, l'A.S. Passy est un club de sports de combat comptant près de 800 membres, dont 30% sont des femmes. Avec un espace de 500m², la salle propose une gamme variée de cours pour tous les âges, des programmes de remise en forme et une salle de musculation. En plus d’encourager un mode de vie actif et sain, le club offre également une section compétition pour les passionnés, leur permettant de repousser les limites et d'atteindre leur potentiel. L'A.S. Passy dépasse le cadre d'un simple club de sports de combat. En valorisant l'inclusivité des femmes dans le sport, le club devient un espace où passion et bien-être se rencontrent pour offrir une expérience unique.